Messages : 209 Sous : 48180 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : Dans le bureau du directeur Mêtier : Choix des maisons
Toi, moi et eux Quidditch: Baguette: Friendship: Choixpeau magique | Sujet: Liste des sortilèges Jeu 6 Oct - 15:58 | |
| Sortilèges d'Harry Potter
Accio : Il permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité.
Aguamenti : Il fait apparaître un jet d'eau plus ou moins puissant au bout de la baguette.
Sortilège d'Allégresse : Il rend les gens heureux.
Alohomora : Il permet d'ouvrir les portes fermées à clé, et constitue un contre-sort au sortilège de verrouillage Collaporta. Il existe cependant des moyens magiques d'immuniser une serrure contre ce sortilège.
Amplificatum : Il augmente la taille de l'objet ou de l'animal visé.
Anapneo : Il libère les voies respiratoires, permettant d'empêcher l'étouffement.
Aparecium : Il révèle une éventuelle écriture invisible.
Assurdiato : Il provoque un bourdonnement dans l’oreille de la personne visée.
Avada Kedavra : Il tue instantanément la personne visée. Ce sortilège, qui fait partie des trois sortilèges impardonnables, ne laisse aucune trace et ne souffre aucun contre-sort. La seule personne à y avoir survécu est Harry Potter. Cependant, il nécessite une très grande puissance magique.
Avis : Il fait apparaître de petits oiseaux gazouillants au bout de la baguette.
Bloclang : Il colle la langue de la personne visée à son palais, ce qui l'empêche de parler.
Cave Inimicum : Ce sortilège prévient le lanceur de l'intrusion d'un ennemi dans le périmètre d'action du sortilège.
Collaporta : Il permet de fermer et de verrouiller une porte, produisant un bruit de succion. Une serrure fermée avec ce sort peut néanmoins être rouverte par le contre-sort Alohomora.
Confundo : Il rend confuse la personne visée.
Confringo : Il fait exploser l'objet visé.
Maléfice de Conjonctivite : Enflamme les yeux de la personne ou de l'animal visé. Il est particulièrement efficace contre les dragons, dont les yeux sont la seule partie du corps non recouverte de robustes écailles.
Cracbadaboum : Il permet de découper toutes sortes de choses, y compris la peau4 12.
Charme du Cridurut : Il déclenche un cri si une personne pénètre dans la zone protégée par le sort.
Defodio : Il permet de creuser, par exemple d'élargir un tunnel.
Deprimo : Il provoque un affaissement brutal de la surface visée, par explosion et effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher.
Dentesaugmento : Il fait pousser de façon démesurée les dents de la personne visée jusqu'à annulation du maléfice.
Sortilège de Désillusion : Il donne à la personne visée l'apparence de ce qui se trouve derrière elle.
Destructum : Il détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette après l'invocation d'un prior incanto.
Diffindo : Il permet de découper ou d'ouvrir toutes sortes de choses, y compris la peau. (Dans le tome 4, le traducteur avait remplacé Diffindo par Cracbadaboum).
Dissendium : Il permet d'ouvrir un passage secret près de la statue de la Sorcière Borgne. Le passage mène à la cave d'Honeydukes à Pré-au-Lard.
Duro : Il change en pierre l'objet visé.
Endoloris : Il fait ressentir une insupportable douleur à la personne visée. Ce sortilège est l'un des trois sortilèges impardonnables. La douleur provoquée est telle qu'on a envie de mourir. Son utilisation prolongée ou répétée peut causer la perte de la raison chez la victime. Demande une grande puissance magique.
Enervatum : Il permet de redonner connaissance à une personne touchée par un sortilège de Stupéfixion.
Episkey : Il soigne une blessure mineure : arrêt de l'écoulement du sang, replacement d'un nez cassé, etc.
Erigo : Ce sort permet de monter une tente ou un chapiteau.
Evanesco : Il fait disparaître l'objet visé.
Expelliarmus : Il envoie l'arme ou la baguette magique de la personne visée hors d'atteinte de cette dernière. Mais aussi, il peut catapulter la personne visée si elle est désarmée.
Expulso : Il permet de repousser l'objet visé.
Failamalle : Il range les objets visés. En fonction du niveau de maîtrise du sortilège par la personne qui l'exécute, le rangement peut s'avérer plus ou moins ordonné.
Ferula : Il fait apparaître une attelle et des bandages qui s'enroulent d'eux-mêmes autour du membre blessé visé.
Sortilège du Feudeymon : Il fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes « vivantes », se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège est capables de détruire un Horcruxe.
Sortilège de Fidelitas : Il protège n'importe quel secret en le confiant à une unique personne appelée « le Gardien du Secret ». Tant que ce gardien ne le trahit pas, le secret ne peut être découvert. Ce sortilège a été utilisé pour protéger les Potter après l'annonce de la prophétie, mais leur Gardien du Secret les a trahis.
Finite : Il neutralise l'emprise de certains sortilèges sur un objet ou une personne. Ce sort ne peut annuler certains sortilèges particulièrement puissants comme l'Imperium.
Finite Incantatem : Il neutralise tous les sortilèges en activité dans un lieu donné.
Flambios : Il permet de dessiner dans les airs avec des flammes.
Maléfice du Folloreille : Il agite les oreilles de la personne visée dans tous les sens.
Furunculus : Il fait pousser des furoncles violacés sur la personne visée.
Gemino : Il crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initia.
Glacius : Il congèle un membre de la victime.
Glisseo : Il transforme des escaliers en un toboggan.
Maléfice de Glu Perpétuelle : Il permet de coller deux choses entre elles, et peut se révéler irrévocable s'il est assez puissant.
Grossessam Revelio : Permet de découvrir si une femme et enceinte et si oui de combien de temps.
Hominum Revelio : Il révèle la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné.
Immobilis : Il engourdit un membre de la victime.
Sortilège d'Impassibilité : Il empêche d'introduire quelque chose à travers l'objet visé. Ce sortilège est principalement utilisé pour les portes. Pour le détecter, il suffit de lancer un objet contre la cible. Si la cible renvoie l'objet, elle a été ensorcelée.
Impedimenta : Il arrête ou ralentit la cible. Ce sortilège bloque certaines parties de la personne visée. Il est impossible de choisir quelle partie du corps sera touchée. La cible peut a tout moment retrouver l'usage de ses membres.
Impero : Il permet de prendre le contrôle d'une personne et de la faire agir selon sa volonté, c'est l'un des trois sortilèges impardonnables. Il est possible de combattre l'Imperium. Cela reste toutefois particulièrement difficile, demandant une vraie force de caractère. Peu de sorciers en sont capables. Pour le lancer il faut une grande puissance magique.
Impervius : Il rend imperméable l'objet visé, qui se met à repousser l'eau. Ce sortilège peut très bien être utilisé sur la peau.
Incarcerem : Ce sort fait jaillir des cordes de la baguette magique qui le produit, et peut servir à ligoter puissamment une personne, un animal, etc.
Incendio : Il fait apparaître un feu froid du bout de la baguette. Ce feu est pratique pour ceux qui voyagent par le réseau des cheminées.
Insonorus : Sortilège permettant d'insonoriser une pièce de sorte que personne ne puisse écouter aux portes.
Maléfice de Jambencoton : Il fait perdre l'équilibre à la personne visée. Celle-ci n'a plus aucun contrôle sur ses jambes, jusqu'à ce que le sortilège soit annulé.
Lashlabask : Ce maléfice sert à faire lâcher prise ou à ouvrir des liens.
Legilimens : Il sert à pénétrer l'esprit de la personne visée, et permet au legilimens qui le produit de visonner par éclairs divers souvenirs de sa victime. Ce sortilège peut-être combattu par l'occlumancie. SEUL UN LEGILIMENS PEUT EN USER.
Levicorpus : Sortilège informulé qui soulève dans les airs, par les chevilles, la personne visée. Il semble également fonctionner lorsqu'il est formulé.
Liberacorpus : C'est le contre-sort du Levicorpus.
Sortilège de Limite d'âge : C'est une fine ligne dorée tracée sur le sol empêchant quiconque n'ayant pas l'âge requis de la franchir. Les potions de vieillissement ne permettent pas de duper une ligne de limite d'âge bien exécutée.
Locomotor Barda : Il permet de déplacer dans les airs des valises, des affaires et tout son barda en général.
Locomotor Mortis : Il paralyse les jambes de la personne visée pour l'empêcher de marcher. La personne en question doit alors sauter à pieds joints pour se déplacer jusqu'à ce que le sort soit levé.
Lumos : Un faisceau de lumière apparaît au bout de la baguette. Ajouter le suffixe Maxima donne une lumière plus brillante.
Meteorribilis Recanto : Il permet de stopper une intempérie magique due à un sortilège atmosphérique défaillant.
Mobiliarbus : Il permet de déplacer un arbre par lévitation. Ce sort a un peu le même effet que Wingardium Leviosa, sauf qu'il agit spécifiquement sur les arbres coupés et les déplace au lieu de les faire seulement léviter3 3.
Mobilicorpus : Il permet de déplacer un corps par lévitation.
Morsmordre : Il permet aux mangemorts de faire apparaître la Marque des Ténèbres.
Mutinlutin Malinpesti : Formule magique destinée à arrêter les lutins de Cornouailles.
Nox : Il permet d'annuler les sortilèges Lumos/Lumos Maxima
Sortilège d'Oblitération : Il permet d'effacer des empreintes de pas.
Oppugno : Il ordonne à de petits oiseaux préalablement créés de foncer et d'attaquer une cible.
Orchideus : Il fait apparaître un bouquet de fleurs.
Oubliettes : Il efface ou modifie la mémoire d'une personne. La puissance du sortilège doit être savamment dosée car si le sortilège d'amnésie peut faire oublier un rendez-vous ; il peut aussi, si le lanceur a la main lourde, faire oublier son prénom à la cible.
Petrificus Totalus : Il immobilise et raidit totalement la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente ce qui en fait un sortilège de choix pour la torture.
Piertotum locomotor : Sortilège qui anime les statues et armures.
Portus : Il transforme un objet en Portoloin. Ce sortilège est strictement interdit d'utilisation sans autorisation du Ministère de la Magie.
Prior Incanto : Il révèle le ou les derniers sorts, sortilèges ou maléfices jetés par une baguette.
Priori Incantatum : Il n'existe pas de formule pour produire cet enchantement, qui ne survient que lorsque deux baguettes magiques possédant -- ce qui est fort rare -- le même élément constitutif interne sont forcées par leur propriétaire de s'opposer en duel. Les sortilèges lancés au même instant par les deux baguettes fusionnent alors, constituant à la place un unique filin doré qui « connecte » les deux baguettes et y rive la main de leur propriétaire. (HP 4, quand les fantômes des derniers tués par la baguette aident Harry.)
Protego : Il fait apparaître devant son auteur un bouclier magique qui renvoie à ses agresseurs les maléfices mineurs, ou les empêche d'entrer en contact physique avec lui. Le Charme du Bouclier peut atténuer les effet de maléfices ou sortilèges plus puissants, ou n'être d'aucun effet si le sort est trop fort. Le très puissant sortilège de la mort, par exemple, détruit le bouclier sans subir d'altération et frappe mortellement sa cible.
Protego Totalum : Ce sortilège de protection vise à protéger quelque chose de grand, comme une tente, une maison…
Protego Horribilis : Ce sortilège de protection qui peut protéger quelque chose de très grand comme un château, un terrain...
Sortilège de Protéiforme : Ce sortilège, jeté sur des objets, permet de corréler leur forme : quand l'un des objets est modifié, les autres, qui lui sont reliés par le sort, subissent le même changement. Ce moyen est idéal pour communiquer des informations en secrets en faisant appraître les mêmes inscriptions sur plusieurs objets possédés par différentes personnes.
Enchantement des Quatre-Points "Pointe au [point cardinal souhaité]" Il sert de boussole.
Recurvite : Ce sort nettoie, comme son nom l'indique, avec rapidité.
Reducto : Il réduit la taille, le volume d'un objet.
Charme de Remplissage : Il remplit une bouteille vide.
Reparo : Ce sortilège permet de réparer un objet. Il ne marche que si tous les composants de l'objet sont présents car le sortilège ne fait que ré-assembler les morceaux cassés.
Repello Moldum : Il permet d'éloigner les moldus d'une zone. Les moldus qui rentrent dans le champ d'action du sortilège se rappellent subitement qu'ils avaient quelque chose de très important à faire et rebroussent immédiatement chemin.
Revigor : Il redonne un peu d'énergie à la cible faible, étourdie ou inconsciente.
Rictusempra : Il provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable.
Ridiculus : Ce sortilège est utile pour vaincre un épouvantard. Il faut penser à quelque chose de drôle en lançant ce sort.
Salveo Maleficia : C'est un sortilège de protection dont on ne connaît pas vraiment la fonction. Il protège néanmoins des flammes, paraît-il.
Sectumsempra : Il crée de profondes entailles dans le corps de la personne visée qui peut très rapidement se vider de son sang. SORTILEGE NON-UTILISABLE ICI, vu que ce sort n'est connu que par celui qui a lu le livre du prince de sang-mêlé.
Sortilège du Serment Inviolable : Il permet de lier plusieurs personnes par un serment. Il faut également une personne pour enchaîner les personnes concernées par le Serment. Rompre ce serment entraîne alors la mort de celui ou celle qui ne l'a pas respecté.
Serpensortia : Il fait émerger un serpent au bout de la baguette.
Silencio : Une personne touchée par ce sortilège devient incapable d'émettre le moindre son. Il est très utile si on veut éviter une attaque (ne sert cependant à rien si la cible maîtrise les sortilèges informulés).
Sonorus : Il augmente considérablement la puissance et la portée de la voix.
Specialis Revelio : Il permet de connaître les composants d'une potion.
Spectrum : Il fait apparaître des spectres connus par la victime, pouvant le rendre fou. 7éme année de collège.
Spero Patronum : Il permet de faire apparaître un patronus.
Stupefix : La cible entre dans un état second très semblable à un coma. Plusieurs éclairs de stupéfixion visant la même personne peuvent provoquer la mort de cette dernière, tout particulièrement si celle-ci est fragile.
Surdinam : Il permet d'annuler Sonorus.
Tarentallegra : Les jambes de la personne visée se mettent à s'agiter de manière incontrôlable.
Tergeo : Il nettoie la cible visée (enlève notamment le sang séché). Contrairement à recurvite, aucun savon n'est utilisé comme produit nettoyant.
Sortilège de Têtenbulle : Il enferme la tête de la personne visée dans une bulle d'air afin de pouvoir respirer sous l'eau.
Waddiwasi : Il permet de déplacer quelque chose à la vitesse d'une balle de fusil.
Wingardium Leviosa : Il permet de faire léviter des objets ou des personnes, mais pas de les déplacer horizontalement.
© Wikipédia /!\ Certains sorts (en bleu) sont propres au forum.
Dernière édition par Choixpeau magique le Ven 9 Déc - 19:51, édité 2 fois |
|
Messages : 209 Sous : 48180 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : Dans le bureau du directeur Mêtier : Choix des maisons
Toi, moi et eux Quidditch: Baguette: Friendship: Choixpeau magique | Sujet: Re: Liste des sortilèges Jeu 6 Oct - 15:58 | |
| Les Sortilèges Propres au Forum
Nom : Lire-Esprit Effets : Le lanceur peut lire les pensées de sa victime. Plus le lanceur est expérimenté, moins le sort lui demande de l'énergie. Par ailleurs, plus le sorcier qui le lance est âgé, moins l'occlumencie en entrave les effets. Cependant, le lanceur ne peut pas attaquer un Héritier de Serdaigle avec ceci. Formule : C'est un sortilège informulé. Il suffit de pointer sa baguette sur la victime et de dire dans sa tête : Spiritus Année d'apprentissage : Tout descendant de Serdaigle peut l'apprendre dès quinze ans révolus. Autre : C'est un sortilège qui ne peut être utilisé que par les descendants directs de Rowena.
Nom : Déflagro Effets : Une forte déflagration sort de la baguette du lanceur Formule : Déflagro Nom de l'inventeur : Améthyste de Windchester Date de l'invention du sort : 1997 Année d'apprentissage : 7éme année de collège Autre : Sort connu par Améthyste et qu'elle maîtrise parfaitement. Sa sœur et son chéri le connaissent aussi.
Nom : Invisio Effets : Le lanceur devient invisible. Formule : Inviiiiiisioooooooo Nom de l'inventeur : Améthyste de Windchester Date de l'invention du sort : 2002 Année d'apprentissage : 17 ans Autre : Sort connu par Améthyste et qu'elle maîtrise parfaitement, elle entreprend de l'apprendre à sa sœur Winifred et à leurs frères ainsi qu'à son époux.
Nom : Percepto Effets : Le lanceur peut voir les actions de son adversaire avec cinq secondes d'avance. Formule : Percepto, en dessinant une forme d’œil. Nom de l'inventeur : Améthyste de Windchester Date de l'invention du sort : 2007 Année d'apprentissage : 15 ans Autre : Sort connu par Améthyste et qu'elle maîtrise parfaitement, elle entreprend de l'apprendre à sa sœur Winifred et à leurs frères ainsi qu'à son époux.
Nom : Corpus Illusion Effets : Il créé des "copies" du lanceur afin de perturber son attaquant qui ne sait plus qui est son véritable adversaire. Formule : Illusio Nom de l'inventeur : Gretta de Windchester Date de l'invention du sort : 1153 Année d'apprentissage : Pas avant sa 4éme année à l'université de Poudlard soit pas avant d'avoir 21 ans car il demande une grande expérience et de la puissance. Autre : ce sortilège n'est connu que par les descendants direct de Gretta. Par ailleurs il est informulé. William de Windchester a enseigné ce sortilège a son épouse, Améthyste qui bataille pour avoir le droit de l'enseigner à Winifred. Si l'on ne veut qu'une illusion, on prononce "Uno Illusio"
Nom : Ventimus Effets : Une grosse brise chasse les brouillards et fumées. La force dépend du lanceur. Formule : "Ventilo" Nom de l'inventeur : Améthyste de Windchester Date de l'invention du sort : 1996, quand elle était en 6éme année. Année d'apprentissage : 6éme année. Autre : Connu sur le forum par : Améthyste, Winifred, William
Nom : Felix-félicité Effets : Il s'agit d'une alternative à la potion de Felix-Felicis. Vous confère de la chance pendant une heure. Formule : Felix-felicities Nom de l'inventeur : Améthyste de Windchester Date de l'invention du sort : 2009 Année d'apprentissage : 1ère année Autre : Connu par Améthyste et son entourage ainsi que ses protégés. (Demander à Améthyste directement pour savoir si elle accepte où non de vous l'apprendre.)
Nom : Apparencia Effets : Contre sort de l'Evanesco, il permet de rendre visible ce qui a été effacé. Formule : Appareinciaaaaaaa Nom de l'inventeur : Améthyste de Windchester Date de l'invention du sort : 1996 Année d'apprentissage : 5éme année Autre : Connu sur le forum par : Améthyste, Winifred, William
Nom : Seïsmo Effets : Fait légèrement trembler la terre ( de 1 à 4 sur l'échelle de Richter ). Utile pour faire diversion. Ne peut pas être utilisé entre quatre murs. Formule : Seïsmo Nom de l'inventeur : Améthyste de Windchester Date de l'invention du sort : 2005 Année d'apprentissage : 8éme année d'université Autre : Connu sur le forum par : Améthyste, Winifred, William
Nom : Vampiro anémita Effets : Provoque l’anémie du vampire. Sortilège de DCFM Formule : Vampiro anémiitaaa. Nom de l'inventeur : Améthyste de Windchester Date de l'invention du sort : 2001 Année d'apprentissage : 3éme année d'Université Autre : C'est un sortilège d'Améthyste. Elle l'apprend à ses élèves. Donc si vous n'êtes pas un élève, vous ne pouvez le connaître, à moins de voir avec Améthyste une autre solution pour qu'elle vous l'ait apprit.
Nom : Necrodimenta Effets : Sa créatrice l'appelle sortilège des nécromanciens. Il sert à accélérer la transformation d'un corps en poussière. Sur une personne vivante, le sortilège n'a aucun effet. Formule : Necrosis Nom de l'inventeur : Améthyste de Windchester Date de l'invention du sort : 1998 Année d'apprentissage : Dernière année d'université Autre : Connu par Améthyste et les rares personnes à qui elle les dévoile.
Nom : Flowers Wing Effets : crée un tourbillon de fleurs qui déstabilise la cible et la perturbe lors de son prochain lancer de sort Formule : Floris Nom de l'inventeur : Roméus Montaignus Date de l'invention du sort : temps oubliés Année d'apprentissage : dès la 1ere année Autre : éprouver un amour fou et inconditionnel
Nom : Elementis Protectum Effets : en fonction du lieu, utilise les éléments (eau si pres du lac, terre pres de la forêt, etc .) pour créer une barrière de défense naturelle qui protège le lanceur Formule : Elementis Proctectum ( informulé : mouvement de rotation de la baguette sur le sol ) Nom de l'inventeur : Andrew Roberts Date de l'invention du sort : 2010 Année d'apprentissage : 7e année pour la force d'esprit qu'il faut pour déplacer les éléments Autre : Anfisea et Alexia le connaissent car Andrew le leur a enseigné
|
|