• Animal de compagnie : Némésis, son hibou des marais, deux chauves-souris dotés des sobriquets Liséa & Marius, ses augureys (qui se sont multipliés au cours des années) dont ses préférés sont Kylia au plumage aux reflets vert argenté, Séraphin aux plumes noires aux reflets dorés et sa perle Eli, aux plumes noires tachetés de vert. Je ne vous ferais pas l'inventaine de ses créatures qu'il a tenté de domestiqués, mias disons que la plupart ont été décevante.
• Profession : Etudiant en Sciences
• Origine : Ecossaise
• Célébrité sur l'avatar : Ben Barnes
❝ Le caractère ❞
• Josh est un jeune homme parmi d'autres, même s'il est loin de se voir de cette manière. Il reste extrément fier de sang-pur qui lui sert de passe-droit selon ses envies mais qu'il peut aisément faire oublier à ses interlocuteurs. Quelque peu distant et froid, Josh est pourtant un homme qui attire et il n'hésite pas à en jouer. Le côté ténébreux et inaccessible du personnage qui doit les rendre folles, sans oublier ce regard... Homme séducteur et perspicace, il préfère presque le jeu du chat et de la souris que sa consecration, le "fuis-moi, je te suis" et applicant l'autre partie de la phrase sans vergogne quand le poisson au bout de la ligne n'est pas à la hauteur. Des points noirs qui peuvent être des qualités précieuses pour se sortir de mauvais pas, bluffant avec brio, mais également pour arriver à comprendre ses camarades. Josh est néanmoins un ami fidèle, si par le passé, il n'avait aucun scrupule à retourner sa veste, il s'en garde avec ses véritables confidents, peu nombreux à vrai dire..., mais qu'il respecte et estime. Il est reste attentif aux autres, aidant ses amis si nécessaire, arrivant avce une facilité déconcertante à comprendre les sentiments de ses camarades, ce qui l'aide soit à en jouer, soit à s'en faire aimer -même si ce n'est pas forcément son but principal. Le Salamark n'est pas forcément attendre les choses. Il peut se forcer à être patient quand il sait que le résultat en vaut la peine, mais il peut aussi facilement s'emporter s'il ne voit pas l'intérêt de s'arréter. Josh est un homme qui aime tout savoir et tout comprendre même s'il ne s'agit pas forcément de cours, espiègle, moqueur, il peut pourtant parfois être totalement sérieux, seuls ses amis arrivent à détecter son véritable sens de l'ironie à son humeur taquine. Un minimun intègre et droit, Josh n'apprécie pas forcément qu'on le taxe de privilégié, de corromput, et n'apprécie pas non plus que d'autres le soit. Bon élève, il n'est pas de ceux à qui on demande forcément de l'aide, soit c'est pour avoir un prétexte pour l'approcher, soit parce que la personne est intimidé. Son envoi à Serpentard est justifié par son abscence totale de "fair play", de scrupule ou de pitié quant il "joue". Un jeu dangereux qui peut aller très loin quand il profite des gens, qu'ils se jouent d'eux ou même les détruit, plus souvent avec que sans raison.
• Josh est un jeune homme aux passions multiples. Partagé entre son devoir familial et ses propres goûts, le sorcier a finit par obliquer vers ses propres passions les plus "raisonnables". Josh pratiquait avec passion le quidditch, à la place d'attrapeur voir de batteur, mais également les jeux d'échecs quand il était à Poudlard et il poursuit ses passions encore aujourd'hui à l'université. Passionné par les créatures magiques depuis son enfance, par leurs manières de vivre, leur différence à l'être humain, il a décidé d'en faire sa carrière. Ses parents étaient quelque peu réticent, mais comme il leur a dit qu'il poursuivait dans un but de coopération magique international pour les flux, la préservation et la surveillance des créatures magiques, ils n'ont pas râlés longtemps. Son dernier penchant, c'est sans aucun doute le journalisme. Il a longtemps réfléchis avant d'abandonner l'idée de s'y engager, sachant qu'il pourrait, de toute manière, le faire en option, même si ça ne plaisait pas à ses parents, c'était toujours moins grave que d'en faire sa carrière. Le jeune sorcier, bon élève, est ressortit de Poudlard avec un nombre honorable d'ASPICs et de BUSES, à la grande fierté de la famille.
❝ L'histoire du personnage ❞ Josh Salamark est né un certain 25 août 1985 à Glasgow, fils cadet d'une famille de sang-pur. Ses parents était fier d'avoir un fils, essentiellement parce que c'était un fils en fait. Enfant turbulent, il traumatisa puis tua le chat tigré de ses parents, expérience malheureuse pour prouver que les chats aimaient l'eau, expérience raté. Après le décès malencontreux du chat, Josh hérita d'une chauve-souris et d'un balai-jouet. Dois-je réellement préciser que ce ne fut pas les idées les plus brillantes que Mr. & Mme Salamark n'aient jamais eu? Le balai jouet fut prétexte aux matchs de quidditch factise et Josh fit pas mal de dégats. Non pas qu'il était nul, il réussit rapidement à maitriser l'engin, non sans quelques dégats, mais c'était surtout qu'il usait de tout ce qui pouvait être rond comme souffle... La chauve-souris, elle, survécut tant bien que mal, en fait, elle était même plutôt bien traité, Josh aimait qu'elle soit différente de tous les volatiles, pas de plumes soyeuse, pas de couleurs chatoyantes et un dodo particulier... Après que Josh ait enfin manifesté ses pouvoirs, on ne pouvait pas en dire autant. Bleu, avec des écailles, avec des cheveux, blanche, fluorescente, trempée... Mais elle, elle resta en vie, au moins. Etrangement, Hébé et lui se trouvèrent assez proche, peut-être parce qu'elle comprenait qu'être celui qui avait le nom de la famille sur les épaules n'étaient pas facile... La vie n'était cependant pas toujours rose. Bien qu'assez souple, leurs parents étaient quand même assez strict sur son éducation. Le jeune garçon se devait d'être correct, digne de son ascendance. Josh se révéla rapidement assez malin pour se plier aux exigences et de temps à autre, les attendrir. Et, bien entendu, ses parents en furent très fiers. Il lui manqua peut-être, pourtant, l'amour de ses parents. C'était "père" et "mère", il les voyaient quelque fois se faire des gestes un peu affectifs, ils étaient presque tout le temps d'accord, mais il n'y avait jamais... plus. Ni entre eux, ni vers eux. Mais bien sûr, ce n'était pas cela qui importait, une chose que Josh n'avait jamais comprit. Passer sa vie avec quelqu'un par obligation le dépassait totalement, mais après tout, ces parents ne s'en plaignaient pas, c'était leur vie, pas la sienne.
A 11 ans, accompagné de sa chouette Némésis, et de trois chauve-souris, que Josh rejoingnit Hébé, 15 ans, à Poudlard. Et même mieux, directement à Serpentard. Et le bonheur de Josh égalait bien la fierté de ses parents. N'allez pas croire qu'il se fichait d'être chez les Vert & Argent, au contraire, il aurait été malade de se retrouver ailleurs, simplement, pour lui c'était impensable, et il était heureux de retrouver Hébé. Leur relation était celle de tous les frères & soeurs, hébé n'aimait pas l'avoir dans les pattes trop souvent mais Josh aimait bien frimer devant ses copains en disant qu'elle était en 5ème année et qu'elle était hyper-doué. Ce qui était le cas, en métamorphose en tout cas. Josh se révéla rapidement doué en sortilège, en... tout ce qui necessitait une baguette magique en réalité. De plus, son talent naturel de charmeur lui sauva souvent la mise face à des professeurs sous le charme de cet élève, de serpentard certes, mais si correct. Rapidement, ce fut auprès des filles qu'il eut du succès. Charmeur dans ses jeunes années, il coupait les ponts dès que la fille se déclarait, plaisantant qu'elle y avait vraiment crut, que c'était juste une copine, ce genre-là. Il lui fallut quelques années avant de se laisser aller à conclure. Evidemment, la première se crut plus importante que les autres et, évidemment, elle en fut que plus déçut quand il la quitta. Dès la troisième année, il se plongea à fond dans les études... sur les créatures magiques, étonnant son professeur par son acharnement à vouloir participer au cours et d'être toujours précis. La même année, il entra dans l'équipe de quiddich de Serpentard en tant que batteur. Doté du matricule "joueur de quidditch, beau, charmeur et doué", on peut aisément deviné que, qu'on l'aime ou non, il fut très souvent regarder et cela ne le dérangea pas plus que cela, au contraire. Lucide, il semblait prendre la grosse tête, mais avec ses amis, il se payait de la tête de de ses admirateurs, sachant parfaitement que son talent était authentique mais l'amour des gens était factise. Et tout aussi artificiellement, Josh les en remerciait, jouait le modeste, en tirait quelques bénéfices, se servait de sa popularité, bonne ou mauvaise. Les gens le détestaient? Oui, mais ils avaient entendu parler de lui! Et dans le lot, les jaloux ne manquaient pas! Briseur de coeur, certains filles se méfiaient, mais avec un peu d'insistance, Josh se faisait accepter.
Sa quatrième année ne ressembla pas aux autres. D'abord, parce que sa soeur n'était plus à Poudlard, même si elle devait pas être mécontente de ne plus supporter les larmes de ses ex et les réclamations de ses victimes. Ensuite, parce qu'il fut, pour la première, quitté par une fille. ca lui a fait bizarre, mais étrangement, ça ne l'a pas dérangé. En même temps, en embrassant une autre fille devant elle, il l'avait bien cherché. Et enfin, il changea de poste au quidditch, étant alors attrapeur. Josh profita à fond de sa popularité, n'hésitant nullement à tromper, trahir ses camarades quand les bénéfices le valait. C'est la première année où il s'acharna réellement à détruire quelqu'un. Une pauvre Poufsouffle qu'il avait séduit et dont il révéla tous les secrets sans qu'on sache que ce soit lui qu'il l'est dit. En effet, il se montra publiquement étrangement sobre, ayant presque pitié de Jaune en question. Que lui avait-elle fait? Rien de particulier, elle était juste hype bavarde et Josh l'avait trouvé particulièrement... lourde et banale. Après avoir profiter et même abuser de la plupart de ses amis, Josh se calma étrangement en 5ème année. Il tomba sur une fille plus retord et se trouva obligé de s'inscrire au club d'échec... dont il prit étonnament goût. Finalement, les deux "amoureux" se quittèrent d'un commun accord, Josh la respectait assez pour ne pas être méchant et il demeura dans le club. Il commença à s'intéresser à autre chose qu'à son image et à ses plans tordus, et prit place dans le journal de l'école. Son cercle de confident véritable se restreint, même s'il avait publiquement plein d'amis. Il se calma au niveau des filles, même s'il était toujours séducteur, il ne sortait plus à tout va. Ses expériences... sexuelles demeurèrent celles d'un soir, au grand dépit de ses conquêtes. Posséder une fille, la connaitre entièrement, de A à Z, il aimait ça. Il aimait le parcours qui le menait jusqu'au bout, mais une fois terminé... il se sentait vide et désintéressé, et la relation prenait très vite fin. Sans le moindre scrupule ou regret mais sans être cruel pour autant... ce n'était du moins pas son désir.
Ce n'est qu'en sixième année que les relations qu'il entretenait avec sa soeur devinrent plus... enfin moins... Bref, ils s'entendaient bien mieux. Josh se surprenait à lui parler de choses qu'il gardait pour lui et trouva en Hébé un véritable soutien tandis que cette dernière se rendait compte que son frère n'était pas qu'un briseur de coeur. Le sens protecteur qu'elle avait à son encontre ne le dérangeait pas spécialement et ils se voyèrent quasiment à toutes les vacances. Ses relations avec ses parents, elle, s'envenimèrent plutôt les deux dernières années à Poudlard. Ses parents l'avait promis à une sorcière de Serpentard mais que Josh refusa tout net. Etonnament, ses parents ne lui en tenairent pas grieffe, normal, il y avait d'autres jeunes filles de bonne naissance avec qui le marier... Malgré sa fierté du sang et les emarques qu'il pouvait parfois lâcher sur les sang-de-bourbe ou sang-mélés, Josh n'avait rien de particulier contre eux, sauf s'ils le cherchaient. Se faire traiter de privilégié ou de triche parce que sa soeur était prof ou parce que ses parents étaient riches, ne l'amusaient pas du tout et il se retint jamais de leur faire payer ce genre de mensonge. Josh avait réussit par son talent et par des moyens pas toujours catholiques, certes, il s'était servit des autres, avait séduit et trahit, mais tout était de son oeuvre et non pas par une corruption quelconque. Une nuance que très peu de personnes comprennent. Le jeune Salamark se fit quelques véritables amis qu'il respectait réellement, et estimait et avec qui il avait des réelles conversations, mais ils étaient rares. Bien sûr, ça ne l'empéchait pas de songer qu'une ou deux d'entre elles auraient été le bienvenue dans son lit, cependant, il ne passa jamais à l'oeuvre.
Quand Josh quitta Poudlard avec, en poche, deux O -Soins aux Créatures Magiques & Sortilèges, trois EE -Potions, DFCM & Métamorphose, et trois A - Histoire de la Magie, Botanique & Etudes de Runes- se posa alors la question de son avenir. Ses parents étaient formels, il lui fallait intégré le ministère de la Magie. Cependant, Josh voulait continuer à écrire, continuer ses articles, il aurait eu pas mal de plaisir à critiquer et valoriser, tour à tour, le travail de Lucius Malefoy. Mais cela ne plut pas à ses parents qui préférait le voir partie sur des études du style, droit & Economie ou Sciences politiques... Finalement, Josh se porta sur un projet donnant-donnant, les Sciences sur les créatures magiques. Avec son don d'entortiller tout le monde, il n'eut aucun mal à leur croire que c'était pour des études à visée internationale. Josh s'y sentit rapidement comme chez lui. Etre débarassé de runes, d'histoire de botanique ou encore de potions était très agréable, sans oublier la étamorphose qui, depuis son échec à devenir animagi, malgré les efforts commun déployés par sa soeur et lui-même, la dite-matière lui laissait un goût assez amer en bouche. Il avait donc décidé de laisser tomber. Il prit comme option le quidditch, mais compléta cela par son passe-temps : les échecs, et une autre passion : le journal universitaire où il se fit rapidement accepté. Le sorcier reprit sa petit activité de briseur de coeur, avec plus de discretion et de doigté cependant. Surtout qu'il veillait bien à sélectionné ses petite-amie avec précision. Pourtant, sa réussite n'avait pas que des bons côtés, il se fit pas mal d'ennemis dont une certaine Samara Black avec qui il ne s'entendait déjà pas à Poudlard et qui ne se géna pas pour déclarer que sa réussite n'était que du à sa soeur, futur professeur de métamorphose.
Josh prit beaucoup de plaisir à jouer de ses options, même si c'était moins marrant de savoir que ça comptait dans son cursus qu'à Poudlard où c'était principalement pour le fun. En effet, l'étude des créatures magiques lui prit beaucoup plus de temps qu'à l'ordinaire... ou en tout cas de ce que son professeur du collège lui demandait. Combiné cela à son application de remplir ses devoirs de journalistes, sa passion pour le quidditch et ses parties de jeu d'échecs magiques, il lui restiat peu de temps pour se détendre. Voir sa soeur, prendre du plaisir à sortir avec ses amis ou même sortir tout court avec une fille se faisait nettement moins même s'il continua. Il n'est cependant pas mécontent de son choix. C'est avec ces passions qu'il rencontra quelques personnes du minsitère et se trouva quelques amis avec qui le courant passait. Sa huitième année ne devrait pas être plus difficile que les précédentes, mais sait-on jamais, l'Université regorge de suprise et Lucius Malefoy a plus d'un tour dans son sac. Sous oublier ses parents qui ne s'empèchent de mettre leur nez dans ses affaires de plus en plus souvent, encore cette histoire de mariage qui le révolte, et sa soeur, sortit fragilisée d'une histoire compliqué qui risque à tout moment de se retrouver seule face à son futur époux.
❝ Hors RPG ❞ [size=12] • Prénom / Surnom : Kris / Josh en l'occurence devrait aller^^ • Comment avez-vous connu le forum ? Publicité • Fréquence d’activité : Une fois par jour sauf cas d'absence. • Double compte sur le forum : • Code du règlement :
Spoiler:
OKAY
Dernière édition par Josh Salamark le Jeu 28 Juin - 11:37, édité 9 fois
Messages : 175 Sous : 47219 Date d'inscription : 22/12/2011 Mêtier : Etudiante
Toi, moi et eux Quidditch: Poursuiveuse Baguette: Erable, plume de phénix Friendship: Alexia Devon
Sujet: Re: Josh Salamark Mar 26 Juin - 7:47
Bonjour et bienvenu parmi nous très cher ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser. Et sâche déjà que tu es un demi-dieu aux yeux d'une admine (Ben Barnes est tellement, mais tellement trop craquant avec son petit air de Bad Boy et ses cheveux )
/Alexia se planque. "Non Andrew, c'est pas ce que tu crois, je te jure ! Josh c'est mon ami, juste mon confident, je t'assure ! Mais non, je ne le trouve pas méga beau (enfin si, un peu T_T)"/
Héhé x) Bah voilà voilà. Je finirai sur un bon courage
Messages : 96 Sous : 47066 Date d'inscription : 25/12/2011 Localisation : Dans tes pires cauchemars Mêtier : Etudiante en sciences politiques
Toi, moi et eux Quidditch: Capitaine et poursuiveuse Baguette: 29 cm, If et ventricul de dragon Friendship: Samara H. Black
Sujet: Re: Josh Salamark Mar 26 Juin - 8:05
Bienvenue ^^
Ah, mon pire ennemi, enfin tu es là xD
Invité
Sujet: Re: Josh Salamark Mar 26 Juin - 8:38
Merci beaucoup pour votre accueil! Je serais très prise aujourd'hui, donc je n'avancerais la fiche avant ce soir ou demain, mais je n'abandonne pas^^ J'ai un peu de mal avec le système de coche, pas l'habitude, mais je vais tenter de m'en sortir^^ Bonne journée à toutes les deux!
Messages : 262 Sous : 48127 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 32 Localisation : Poudlard University Mêtier : Professeur de DCFM et Directrice de Serdaigle
Toi, moi et eux Quidditch: Ancienne attrapeuse au collège. Baguette: Bois de Myrthe, cheveux de Vélane, 30 cm Friendship: Améthyste de Windchester
Sujet: Re: Josh Salamark Mer 27 Juin - 1:29
Ne t'en fais pas, tu as le temps J'aime beaucoup ta manière de décrire son caractère
/Pinaise, pourquoi aucun de mes perso ne peux jouer au chat et à la souris avec Josh ? T_T/ *A fait ses PV's comme une fiotte x)
Invité
Sujet: Re: Josh Salamark Mer 27 Juin - 21:00
Merci^^
Je crois bien avoir terminé, dites-moi si un truc ne va pas! Et pardonnez-moi les fautes de frappe, certainement nombreuses que je n'ai pas encore corrigé...
Messages : 262 Sous : 48127 Date d'inscription : 06/10/2011 Age : 32 Localisation : Poudlard University Mêtier : Professeur de DCFM et Directrice de Serdaigle
Toi, moi et eux Quidditch: Ancienne attrapeuse au collège. Baguette: Bois de Myrthe, cheveux de Vélane, 30 cm Friendship: Améthyste de Windchester
Sujet: Re: Josh Salamark Jeu 28 Juin - 0:04
J'aime beaucoup, c'est presque tout bon mais... l'élu n'est pas le survivant. pas ici
SIX MOIS ?
Invité
Sujet: Re: Josh Salamark Jeu 28 Juin - 0:33
Hop, modifié, j'avais oublié de changer^^
J'en sais rien, mais à peu de choses près, certainement. En tout cas, ça fait un certain temps. Mais j'hésitais à cause des cours, de la fac, j'étais pas sûre de pouvoir être active...
Messages : 209 Sous : 48180 Date d'inscription : 03/10/2011 Localisation : Dans le bureau du directeur Mêtier : Choix des maisons
Toi, moi et eux Quidditch: Baguette: Friendship: Choixpeau magique